Mois : juillet 2020

Poze beauté

Poze Beauté

Pour mes soins de ce mois je me suis rendue à Poze Beauté, comme je le fais régulièrement depuis plusieurs mois. Au menu de ce mois: soin du visage (5 jours avant), manucure, pédicure, vernis semi-permanent mais surtout, surtout, gommage et massage du corps . Parce que outre l’accueil , c’est surtout le gommage du …

Poze Beauté Lire la suite »

fried rice Ouaga

Fried Rice Ouaga

Après cette pluie d’hier sur Ouagadougou (et avant de voir le crocodile ) j’ai eu envie de m’évader gustativement pour compléter ce sentiment de vacances. On ne pas pas voyager physiquement donc on fait tous comme on peut… Bref donc hier j’étais gustativement au Ghana voisin, j’ai mangé du fried rice comme au Ghana mais …

Fried Rice Ouaga Lire la suite »

Idrissa Ouedraogo

Idrissa Ouédraogo, souvenirs de Kampala

Kampala Octobre 2010. En tant que Coordinatrice Culturelle de l’Alliance française de Kampala, nous organisions avec le Goethe-Zentrum (avec qui nous partagions nos locaux) le French-German  film festival prévu du 11 au 14 Novembre de la même année. Il ne nous restait que quelques semaines et aucun des cinéastes français n’avait répondu à notre invitation. …

Idrissa Ouédraogo, souvenirs de Kampala Lire la suite »

Bamako

Yala, d’un M à un autre!

Nous avons quitté Madagascar pour le Mali. Après un transit de quelques mois à Ouagadougou pour les vacances scolaires, nous sommes maintenant pleinement installés à Bamako. Bamako que je découvre lentement mais très sûrement. Ce matin en déposant les enfants à l’école j’écoutais le titre « Yala » de l’excellentissime Oumou Sangaré et j’ai éclaté de rire …

Yala, d’un M à un autre! Lire la suite »

MONUMENT-DES-MARTYRS-Ouagadougou

Un petit tour et puis revient

14 ans, 5 pays, 16 déménagements et aménagements et puis Ouagadougou. ENFIN!!! Nous sommes rentrés au Burkina, comme prévu au début de cette belle aventure familiale. C’était beau, c’était fabuleux, c’était épique, c’était surprenant, des fois épuisant, parfois stressant,  rarement douloureux et toujours enrichissant.  Je suis de retour à Ouagadougou, ville qui m’a vu naitre …

Un petit tour et puis revient Lire la suite »