Bilada

#Timatesté #Bilada. J’utilise ce chlole alimentaire depuis plus d’un an pour désinfecter mes aliments : fruits, légumes, feuilles, salades, herbes aromatiques, etc.

L’avantage est que non seulement il désinfecte, il est alimentaire mais l’odeur ne reste pas sur les aliments comme c’est le cas pour d’autres désinfectants alimentaires. Bilada est destiné à désinfecter l’eau pour la rendre potable. La bouteille dit que Bilada est « efficace à 99,9% sur les bactéries et virus » et c’est du made in Burkina Faso 🇧🇫🇧🇫.

Avant et surtout pendant cette pandémie à Coronavirus, la désinfection au chlore est et reste essentielle pour assurer la sécurité sanitaire de l’eau. Dans nos villes, dans les quartiers périphériques et surtout en milieu rural la qualité de l’eau, quand elle est disponible, reste parfois à désirer et Bilada apparaît donc comme une solution locale à des problématiques locales. L’association Bilada a une vison et un impact social indéniable.

Je découvre sur leur page que l’association Bilada propose d’autres produits comme l’eau de javel, la solution hydroalcoolique que je testerai avec plaisir à l’occasion. J’achète Bilala en pharmacie, au supermarché et surtout à la Fabrique, leur incubateur. Le mieux est de découvrir leur page https://www.facebook.com/biladabf/ ou de les contacter au +226 63 05 27 27.

Des burkinabè qui créent, innovent, s’adaptent en ayant un impact social c’est tout ce que j’aime ❤❤!

#jeconsommelocal ❤#consommons_burkinabè 🇧🇫

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *