Apprendre Autrement

« Maman c’était trop bien mais c’est passé trop vite! » Samedi 13 Février 2021, mes 3 enfants ont eu le plaisir de découvrir les ateliers de #Apprendre_Autrement au sein de leur nouveau et joyeux local. Ils ont testé l’atelier « A la découverte du corps humain : l’appareil respiratoire » de 9h30 à 12h. Quand je leur ai demandé de me raconter leur matinée c’est avec la première phrase de ce paragraphe que j’ai eu ma reponse.

En plus de faire des activités qui leur permettent de parler des organes de l’appareil respiratoire et de les situer, ils ont fabriqué avec les moniteurs un objet le représentant. J’ai eu l’occasion d’observer cette approche pédagogique pendant quelques minutes et j’ai aimé cette manière d’apprendre qui est à la fois ludique et tellement concrète!

Mes enfants ont aimé l’atelier, l’espace extérieur et ils ont rencontré de nouveaux amis. Tous leurs sens ont été sollicités et ils sont rentrés en soufflant dans ce qui représentait leurs poumons. La maman que je suis a ensuite reçu quelques jours plus tard, sur whatsapp, le bilan complet des activités effectuées par mes enfants pendant l’atelier et leurs photos pendant les activités. Ce genre de professionnalisme qui rassure !

Le 11 Septembre 2020 j’ai eu la joie de participer à une rencontre nommée le « Grin des parents » de Apprendre Autrement dédiée aux parents dont le thème était « La parentalité intentionnelle. J’ai énormément apprécié les échanges ! C’était bon de savoir que les parents présents et moi avons les mêmes défis et les mêmes doutes mais que l’expérience des uns, les bonnes pratiques des autres et les méthodes et outils de « Apprendre Autrement » peuvent nous aider à y faire face. Nous sommes, en bonus, repartis avec de la pâte à modeler pour nos enfants, fabriquée localement par l’entreprise elle-même.

Apprendre Autrement est une magnifique initiative de Reine Alexandra Parkouda-Abo qui a pour ambition de permettre à nos enfants d’Apprendre Autrement et de Grandir malin 🤸🏾‍♀️👩🏿‍⚕️🤹🏾‍♂️☺️. On ne naît pas parent, on apprend à l’être tous les jours. Avec la suspension des activités extrascolaires dans de nombreuses écoles primaires à cause de la Covid19, les enfants manquent d’activités stimulantes et ludiques. Apprendre autrement propose des ateliers tous les samedis et vous pourrez découvrir leurs programmes et les thèmes des ateliers sur leur page Facebook ➡️ https://www.facebook.com/Apprendreautrement1/ . Apprendre Autrement, Gradir malin est situé à Ouaga 2000 à l’arrière de la grande mosquée Kanazoé , contact +226 58 67 92 69.

#jeconsommelocal ❤ #consommons_burkinabè 🇧🇫

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *