Piment au soumbala – Les 444 Manguiers de Koudougou

Tim a testé le piment au soumbala du maquis resto « Les 444 Manguiers » maison mère de Koudougou, le « bon piment reso ». C’est BON !!!! Je vous ai déjà dit que je ne suis pas très piment, en réalité je ne comprends pas le principe du piment qui brûle et anéantit le goût des saveurs naturelles des mets. Mais ce piment est BON 😋🤤!!!

Cours des 444 Manguiers maison mère de Koudougou

A Koudougou pour une formation, nous avons opté de manger hors de l’hôtel. Ma très chère collègue et moi cherchions un lieu, elle se rappelle d’un maquis où elle avait mangé un piment spécial au soumbala et qui était incroyablement bon mais dont elle ne se rappelle plus le nom. Après nos questions et recherches très motivées, nous trouvons le lieu grâce à notre collègue qui nous y conduit.

Ce piment !!!

Nous commandons du riz au soumbala, du poulet flambé et nous insistons sur le piment. Le plat arrive, le moment de vérité aussi… Seigneur! Ce n’est pas que du piment c’est une préparation maitrisée, un exhausteur naturel de goût. C’est un mélange équilibré de piment frais écrasé (de toutes les couleurs), de soumbala, d’oignons crus et sûrement d’autres épices locaux. C’est délicieusement brûlant!

Mur « Les 444 Manguiers » maison mère de Koudougou

Si vous êtes de passage à Koudougou testez le poulet flambé, le riz au soumbala, les spaghettis au soumbala et surtout surtout surtout leur piment spécial au soumbala. Ils proposent d’autres plats que je n’ai pas encore testé, en réalité c’est ce piment qui me motive le plus.

Spaghettis au soumbala accompagné de poulet flambé agrémenté du piment au soumbala

Vous dégusterez tout ceci à l’ombre de grands et beaux manguiers. Jusqu’au dernier jour j’ai espéré qu’une mangue tombe à nos côtés pour terminer sur une note sucrée mais hélas… à mon prochain séjour In shaa Allah j’aurai sûrement ce plaisir 😉🙏🏽.

Photo prise à la maison mère des 444 manguiers de Koudougou

Les 444 Manguiers ont ouvert à Ouagadougou, j’espère qu’ils y ont aussi ce piment. Le mieux est que je teste convenablement celui de Ouaga pour le confirmer 😉. Vous imaginez déguster ces plats avec ce PIMENT après une douce pluie? Il y’a des expériences qui ne s’expliquent pas, elles se vivent.

Tous leurs contacts sont en image et sur leur page https://www.facebook.com/Maquis-Restau-Les-444-manguiers-284769928586067/ . Et vous quel est votre meilleure découverte culinaire de voyage ? Quel ingrédient vous a consquis? Je pourrai les tester avec plaisir ! Qu’est-ce que je ne ferai pas pour vous et pour moi-même 😄.

#jeconsommelocal ❤😋 #consommons_burkinabè 🇧🇫🇧🇫

2 réflexions sur “Piment au soumbala – Les 444 Manguiers de Koudougou”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *