Biibop (jouets 100% Burkinabè 🇧🇫)

Tim et ses enfants ont testé 04 jeux éducatifs de #Biibop. J’ai découvert Biibop en 2019 mais c’est le 17 Mars 2021 que je me suis rendue dans leurs locaux pour découvrir leurs jeux. Un vrai univers d’inspiration et de créativité pour les enfants et pour les parents 🧩🧸🤹🏿‍♀️. Ce samedi 24 Avril, Biibop a apporté à mes 03 enfants, 04 de leurs jeux à tester. Nous les avons testé, les jeux peuvent en témoigner 😂🤣.

1- Le Tangram notre préféré

Je ne sais pas qui d’entre nous y a le plus joué mais ils ont aimé et moi aussi. Le jeu comprend 7 pièces et 20 figures possibles à réaliser. Les miens ont même trouvé d’autres figures à réaliser. C’est coloré, c’est ludique et ça pousse à la réflexion. Il m’a inspiré des jeux à faire par les adultes lors de mes formations. C’est notre préféré ❤!

2- Le Mémo

Celui là est très ludique, ils y ont joué individuellement, à 02, à 03 et j’y ai joué avec eux. Il est pousse à l’observation et la mémorisation. On met les carrés à l’envers et chaque joueur doit trouver les deux carrés de la même couleur. Il est drôle et très éducatif.

3- Le Puzzle Alphabet

Il permet de voir, de toucher, de lire et de mettre chaque lettre majuscule de l’alphabet dans la case dédiée. Un bon moyen de mémoriser l’alphabet et de d’apprendre en s’amusant.

4- Le Domino

Il se joue comme un jeu de domino classique sauf que sur celui-là il y’a des dessins de fruits locaux. L’occasion pour moi de leur expliquer concrètement la notion de « l’effet domino ».

Biibop conçoit et produit des jouets 100% Burkinabè. C’est une entreprise engagée et sociale qui fabrique des jouets éducatifs et inclusifs en bois, tissus et matériaux locaux adaptés aux enfants de 0 à 6 ans. Les journées portes ouvertes de Biibop auront lieu les vendredi 30 Avril et Samedi 01 Mai 2021 dans leurs locaux à Zogona (Ouagadougou). L’occasion de découvrir leurs créations pour vous, vos enfants ou pour offrir 🤹🏿‍♀️🎁.

Retrouver tous les jeux et leurs contacts sur leur page Facebook https://www.facebook.com/jouerbiibop/ et au +226 58 66 31 01 [email protected] .

#jeconsommelocal ❤ #consommons_burkinabè 🇧🇫

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *