Pippo

#Timatesté #Pippo 🍹! Non c’est plutôt les testeurs maisons très très efficaces de Tim qui ont véritablement testé #Pippo.

Vendredi dernier je me suis rendue dans mon magasin habituel « Les bons amis » (face à Petrofa Ouaga 2000) pour me ravitailler en goûter pour enfants. Je cherchais leur jus habituel mais il n’y en avait plus. L’un des vendeurs me propose de prendre #Pippo et d’ajouter « c’est fabriqué au Burkina ». Cette phrase à elle seule suffit à capter mon attention. 🤔

Testage oblige, j’en ai bu un pour m’assurer que ce n’était pas du pipeau 🤭. J’espère vraiment que vous avez compris le jeu de mot sinon la suite n’aura pas le même effet 🙄. Donc j’ai bu et j’ai apprécié, ce n’est pas du jus totalement naturel mais la composition s’apparente à ceux que j’achetais pour eux, donc entre deux produits d’égale composition autant prendre celui qui est produit au Burkina Faso. En plus le prix du carton de 12 est inférieur aux concurrents. Production locale oblige.

Une fois à la maison mes chers testeurs ont validé joyeusement mon choix. Ils ont aussi aimé le bonhomme, les couleurs et d’autres détails du packaging. Je recommande à la société où à d’autres de nous proposer également des jus naturels en briques pour enfants, purement naturels, la maman que je suis est prête à en acheter même si le prix est plus élevé.

Je suis ravie de savoir que ce format de jus est produit au Burkina. Ravie de savoir que des unités voir des usines de production dans de nombreux domaines s’installent au Burkina, produisent au Burkina et emploient des Burkinabè. En plus en cas de problème nous pouvons retracer la chaîne de production.

Évidemment rien ne vaut le naturel fait maison mais la mère que je suis est ravie de pouvoir avoir ce types de produits qui nous dépannent pour les goûters scolaires, les anniversaires et les jours ordinaires. Parce que pensez à 3 goûters pour l’école, 5 jours dans la semaine, 9 mois dans l’année c’est de la haute logistique 🙄😅.

#jeconsommelocal 🧡#consommons_burkinabè 🇧🇫

4 réflexions sur “Pippo”

  1. Béatrice Kabore/Adjattan

    Une vraie logistique, je confirme. Je ne suis qu’à une collation et un goûter 7jrs/7 pour l’école et les weekends, pour mon garçon de 2 ans et j’avoue que ce n’est pas toujours facile. La maman et technologue alimentaire de formation que je suis, depuis la diversification alimentaire à 6 mois, j’ai toujours opté pour le fait maison ( les compotes et jus de fruits, purées de légume, les cakes et même les sauces de tô😋 spéciales bébés, il adore) ou pour des produits plus ou moins bio. Dans l’entourage ça ne manque pas des remarques comme *Ah mais t’a le temps de faire tout ça hein* *pourquoi te donner autant de peine, pour un enfant qui ne mange d’ailleurs pas grand chose* 🤣. Mais moi je sais ce que je fais. Il y a aussi des encouragements 💪
    On a déjà essayé les jus en briques ici (à Niamey), mais j’ai trouvé un peu trop sucré pour un enfant. On va donc demander à papa de nous envoyer 1 carton depuis Ouaga pour tester.😀😋
    Merci pour ce partage !

    1. C’est admirable de faire du fait maison. Je l’ai fait et le fait toujours mais je me dépanne avec des produits locaux. Avec les jumeaux et leur soeur j’ai expérimenté tellement de recettes 😂😂. Courage à nous toutes!

  2. Merci d’avoir fait un retour sur ces Jus. j’ai eu exactement la même impression que toi la première fois que je l’ai goûté (pour le goûter de mon fils également 🙂)le jus n’est pas vraiment pas naturel et ça m’avait un peu dessus aussi. J’appuie donc tes recommandations d’autant plus que la zone de production et une zone où l’on produit beaucoup de fruits. je pense qu’il est bien possible de nous proposer du jus 100 % naturel à des prix acceptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *