Ke du Burkinabe

Depuis mon retour au Burkina, je teste de nombreux produits locaux. D’où #Timatesté pour partager avec vous mes trouvailles et la créativité de nos entrepreneurs locaux. J’ai testé de nombreux #riz locaux et j’ai aimé celui de #KeDuBurkinabe. Je l’ai acheté la première fois à Liza Market dans son format de 1kg pour le tester. Je l’ai acheté surtout parce que l’emballage m’a plu. C’est simple, propre, beau et efficace.

Ça me changeait des sacs et paquets communs. D’autant plus que mon parcours pour acheter et consommer du riz local relève d’un parcours du combattant. Soit je commence à aimer un riz local et il est subitement en rupture de stock, soit pour me faire livrer la qualité et la quantité voulue c’est une équation géographique, soit ils n’ont pas de boutiques mais juste des entrepôts dans lesquels je peux pas me rendre pour acheter au détail… et quand le stock est de nouveau disponible aucun rappel pour informer la cliente que je suis qui fait des relances incessantes juste pour acheter du riz. Comme le dit le dicton « je ne peux pas souffrir pour gagner mon argent et souffrir pour le dépenser ».

Donc, après avoir tester ce kilogramme vite englouti par toute la famille, je suis retournée pour acheter cette fois ci le sac de 5kg. Rupture aussi mais la date que l’on m’a donné pour m’en procurer de nouveau a été respectée et j’ai pu avoir mon sac.

Ce riz étuvé est frais, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand j’y pense. Frais et bon. Il se cuisine facilement, ne devient pas pâteux et est bon avec de la sauce ou au gras. Il est frais, doux et goûteux. J’ai découvert il y’a peu que le Ke du Burkinabe a d’autres produits locaux et un marché hebdomadaire que je pourrai aimer et que je vais certainement tester à l’occasion. Je suis ravie de voir, de savourer et de me nourrir de produits de base locaux sains, bons et beaux. J’aime ce niveau de qualité.

Ce riz est aussi délicieux en mode « riz couché » 😋. Pour en savoir plus sur Ke du Burkinabe, le riz et les autres produits le mieux est de visiter leur page et de les contacter directement sur leur page
https://www.facebook.com/KeduBurkinabe.bf/

#jeconsommelocal 🌍❤ #consommons_burkinabè 🇧🇫

1 réflexion sur “Ke du Burkinabe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *