Tim Worlds
En 2015, après avoir résidé successivement depuis 2004 à Dakar, Kampala, Libreville, nous partions pour Antananarivo. En cherchant des renseignements pratiques sur ce nouveau pays où nous allions vivre avec nos 03 enfants je ne trouvais pas d’écrits de femmes africaines expatriées en Afrique.
Ce que je recherchais c’était des informations sur les produits locaux, les marchés et la vie en générale. Où trouver de la farine de maïs, de la banane plantain, des mortiers, de la potasse? Y’a t-il du soumbala, ou des feuilles d’hibiscus pour faire mon bissap sur place ou dois je en emporter? Pourrais je y travailler à mi-temps? De vraies questions existentiels pour moi !
Ne trouvant pas les informations que je cherchais j’ai décidé d’ouvrir un blog pour relater mes découvertes et garder une trace écrite de mes voyages, de mes rencontres, de mes expériences multiculturelles. Je voulais aussi et surtout écrire pour que mes enfants puissent plus tard lire et revivre à travers mes mots ces souvenirs que nous avons ensemble partagé. Je veux qu’ils sachent la chance extraordinaire qu’ils ont eu de voyager et de vivre dans ces pays. Ecrire aussi pour que les conjointes de personnes expatriées trouvent des réponses à travers mes articles.
Puis, écrire est devenu une passion, écrire est devenu vital, écrire m’a aidé à mettre des mots sur mon ressenti, mes joies, mes doutes et mes peurs de femme, de femme noire, mère, entrepreneure et épouse. J’ai une passion pour la transmission et elle passe par l’écrit et la parole.
Depuis nous avons résidé à Bamako et nous sommes de retour à Ouagadougou depuis 2018. Je re-découvre ma ville, mon pays et mes concitoyens et j’écris toujours avec autant de plaisir.
Bienvenue dans mes mondes, les mondes de Tim, Tim Worlds!